RÉGIMES DETOX

LES CURES DETOX ONT LE VENT EN POUPE !

 Le principe : purifier son organisme en lui offrant un break ; minceur, forme, purification, les intérêts ventés sont nombreux comme l’explique cet article du site "aufeminin":

POURQUOI FAIRE UN RÉGIME DETOX ,

Comme le moteur d’une voiture, l’organisme s’encrasse. Il accumule des déchets qui, à la longue, perturbent son fonctionnement et génèrent de la fatigue, un teint, des cheveux et des ongles ternes, de l’irritabilité, de la déprime, une moindre résistance aux infections…

CES TOXINES ONT DEUX ORIGINES


Intérieure, l’organisme fabriquant lui-même des déchets ;

Extérieure, liée à l’environnement (pollution, tabac, alcool, médocs, additifs…).

En principe, le corps évacue ses déchets. Mais il peut arriver que leur accumulation soit trop importante et qu’il ne puisse y faire face.

Les cures detox sont destinées à le purifier afin de lui insuffler une nouvelle énergie.

Il en existe plusieurs, variables par leur durée (de 1 jour à 1 semaine) et leur composition (jeûne, tout fruits, tout végétarien, tout bouillon de légumes…).

[...]

 

Source_ http://www.aufeminin.com/bienetre/detox-som128ed.html


DETOX TOUTE L’ANNÉE

Le principe du régime détox est  très facilement applicable toute l’année, et vous le faites peut-être déjà sans le savoir.


Il vous suffit de manger beaucoup de légumes,  des fruits, de boire de l’eau de qualité et de respecter un bon équilibre entre aliments acides et basiques.

EN RÉSUME

- Mangez des légumes (verts en majorité) dans la plupart de vos repas

- Évitez les préparations industrielles au maximum.

- N'abusez pas des viandes, poissons, et céréales.

- Évitez les produits laitiers

- Évitez les produits frits

- Évitez les mauvaises graisses et préférez celles d’origine végétales.

- Buvez de l’eau de qualité.

- Évitez l’alcool et la cigarette

- Pratiquez des activités physiques régulières

Si vous suivez ces règles toute l’année, vous verrez que non seulement vous serez plus en forme, mais en plus vous perdrez de la graisse car votre corps sera dans des bonnes conditions pour bien fonctionner et il vous le rendra.

Et rappelez-vous que si vous maltraitez votre voiture, elle ne roulera pas longtemps…

UNE CURE DETOX POUR QUI ?

Changer de mode alimentaire

Vous avez peut-être décidé de changer votre alimentation, de mieux vous alimenter, dans ce cas une cure détox vous aidera à vous sentir mieux assez vite et vous permettra de vous engager sérieusement dans vos bonnes résolutions.

 

Vous n'êtes pas encore prêt(e) à changer de mode alimentaire

Chacun suit sont chemin, vous avez vos habitudes et contraintes de tous les jour, cela peut être difficile de modifier son alimentation.

Je vous conseil de faire une cure détox tout les 6 mois au moins afin d'aider votre corps à éliminer les éléments néfastes accumulés.


Écrire commentaire

Commentaires: 0