Perte de Poids_Faites pas cette erreur!

CLIQUEZ POUR VOIR LA VIDÉO

Salut à tous, aujourd’hui une seule erreur à ne pas faire: 

 

Se peser tous les jours.

 

Pourquoi je vous déconseille de vous peser tous les jours, et bien tout simplement parce que cette routine va vous stresser énormément.

 

 

Imaginez, c’est comme si tous les jours vous aviez un examen à passer, et forcément vous avez tous les jours le stress, est-ce que vous allez réussir ou pas, et dont je vous déconseille fortement.

Mais il y a d'autres choses qu'il faut prendre en compte.

 

 

Tout simplement parce que à chaque fois que vous allez voir la balance vous indiquer une prise de poids ou même une stagnation, vous pourriez être tenté de modifier votre régime alimentaire alors que c'est peut-être juste une petite prise de poids exceptionnelle, et puis en fait si vous vous pesez 2, 3 ou 4 jours après, peut-être qu'en fait tout ça aura disparu et vous aurez finalement perdu du poids.

 

 

Donc il faut bien prendre en compte une chose,  même si sur un long terme vous allez perdre du poids, votre poids peut fluctuer à la hausse comme à la baisse d'un jour à l'autre.

 

C'est dû à votre activité, à votre alimentation, et c'est dû aussi à votre humeur, ou si vous êtes stressé.

 

Ce que je vous conseille c'est de vous peser qu'1 fois par semaine voir une fois par mois.

 

 

Éventuellement si vous commencez un programme alimentaire pour perdre du poids essayez à la rigueur une fois par semaine, puis une fois toutes les deux semaines, et enfin une fois par mois, juste dans le but de vérifier que tout va bien, que la perte de poids est constante, régulière, faut pas aussi que ce soit excessif.

 

 

Et donc à ce moment-là vous aurez vraiment des résultats concrets sur lesquels vous pourrez vous appuyer et le cas échéant modifier votre régime

 

 

 

Voilà, j’espère que cet article ainsi que la vidéo vous ont plu.

 

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou me poser vos questions.

 

 

A la prochaine.

 

Sébatien.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0